top of page

Note explicative-Inscriptions

Inscriptions 2024/2025 :

Bienvenue au sein du Studio RG’Dance, nous sommes ravis que vous souhaitiez faire partie de la saison prochaine !

 

L’inscription se déroule en 2 étapes: 

  • Étape 1 : Remplir le formulaire d’inscription ou ré-inscription et insérer l’ensemble des pièces obligatoires 

  • Étape 2 : Valider son inscription au studio et effectuer le règlement de l’abonnement

ATTENTION : Le remplissage du formulaire ne garantit pas l’inscription de l’élève.

Acceptation des inscriptions selon la limite des places disponibles.

Les inscription sont à valider au studio à Niort du 1 au 3 juillet 2024, les inscriptions sont définitives. 

Les cours d'essai seront possibles selon les places disponibles, les inscriptions aux cours inter/avancés doivent être validés par Samantha.

Rentrée 2025 : Nous vous rappelons que la reprise des cours est prévue progressivement pour les enfants , les ados puis l'ensemble des groupes.

 

Que dois-je faire et apporter pour valider mon inscription au studio ? 

  • Avoir rempli le formulaire en ligne avec les éléments obligatoires

  • Régler le t-shirt RG’Dance de la nouvelle saison à 15€ (obligatoire pour les cours avec spectacle)

  • Régler l’abonnement de l’année (prélèvement, chèque ou espèces)

Toute inscription est définitive dès le dépôt du dossier, aucun remboursement ne sera effectué en raison des places limitées pour chaque groupe.

Nos spectacles  : 

L’école organise deux spectacles durant l’année : décembre et juin.

Tous les cours sauf le cours free comprennent la participation de l’élève au spectacle de fin d’année. Nous insistons sur l’investissement de tous y compris les présences obligatoires aux répétitions générales. Le nombre de places par cours étant limité nous refusons un certain nombre d’élèves chaque année, nous comptons donc sur l’engagement des élèves jusqu’au bout de l’année.

Dates prévisionnelles des spectacles et répétitions à noter (présence obligatoire)

  • Spectacle de Décembre : En attente de validation

  • Spectacle de Juin : samedi 14 juin 2025 au Moulin du Roc

  • Répétition générale : dimanche 6 avril 2025 à la salle des fêtes de St Pezenne

  • Répétition générale : dimanche 25 mai 2025 à la salle des fêtes de St Pezenne

  • Répétition générale : dimanche 1  juin 2025 (au Moulin du Roc)

Aucune absence ne sera tolérée sauf motifs impérieux (décès, urgence médicale…)

Toutes les absences doivent être justifiées et prévenues le plus tôt possible.

Cours & Équipements :

Les élèves sont attendus 5mn avant le début de leur cours. 

L’accès au studio est autorisé avec des baskets propres spécifiques à la pratique de la danse. Chaque élève doit être en tenue de sport et avoir une bouteille d’eau remplie pour chaque cours.

Il est demandé aux élèves d’avoir des baskets blanches et un legging noir (aucun logo) pour chaque représentation au cours de l’année.

Certificat médical : (à inclure ensuite dans le formulaire d’inscription)

-  Pour les élèves adultes : Les nouveaux élèves pourront insérer leur certificat médical dans le formulaire d'inscription qui suit. Pour les anciens élèves, les certificats médicaux sont valables 3 ans.

-  Pour les élèves mineurs : Le certificat médical n’est plus demandé et remplacer par ce questionnaire à la place à insérer dans le formulaire : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do

Groupe de partage :
Chaque année un groupe privé Facebook est créé pour partager les informations transmises par mail ainsi que les vidéos des chorégraphies.

Il est vivement recommandé aux élèves ou parents le cas échéant de créer un compte pour accéder à ce groupe et ainsi avoir accès aux vidéos et tutoriels durant l’année.
Le groupe sera communiqué en début d’année, il suffira de faire une demande d’adhésion via votre compte Facebook (compte des parents pour les mineurs).

Droit à l'image :

Afin de promouvoir l’école, chaque élève accepte la prise et diffusion de photos et vidéos lors des cours et évènements auxquels il participe ainsi qu’à leurs publications dans la presse, sur le site ou réseaux sociaux de l’association ou dans tout autre but non commercial lié directement au cours. Les publications ne donnent pas droit à une rémunération.

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement intérieur ci-dessous.

bottom of page